Les CM2 en visite à Toulouse

Nous sommes arrivés à l’heure prévue dans le plus important établissement de l’enseignement catholique de Toulouse. Nous y avons été accueillis par la directrice de l’école de plus de 700 élèves, une enseignante de CM2 et sa classe qui nous ont présenté un magnifique panneau sur Hasparren et nous ont donné un superbe livret sur les émotions et les ressentis des CM2 durant leur dernière année à l’école primaire. Nous avons partagé un pique-nique avec eux et fait quelques jeux ensemble sur le beau terrain de sport dont dispose le groupe scolaire.

Après le pique-nique, deux guides nous avaient été gentiment mises à notre disposition, par l’école du Caousou, pour notre visite de Toulouse. Le Capitole, l’église St-Sernin, les bords de la Garonne et les beaux palais toulousains n’ont plus beaucoup de secrets pour nous. Nous en avons d’ailleurs profité pour acheter quelques souvenirs bien choisis.

Puis, nous sommes retournés à l’école du Caousou, pour remercier une dernière fois la directrice qui nous avait si chaleureusement ouvert ses portes, et pour reprendre le car afin de rejoindre notre lieu d’hébergement. Nous avons vite filé sous la douche, que nous avons dans nos chambres, avant d’aller dîner. Un temps de jeu dans le parc et un temps de repos calme dans nos chambres ont clos cette belle journée.  Et nous profitons, malgré une certaine chaleur, d’un repos bien mérité.

Les commentaires sont fermés.