L’OGEC Hazparne

C’est l’organisme de gestion de l’école sous le régime d’une association loi 1901.

Cette association est constituée d’un ensemble de personnes bénévoles qui ont accepté de donner de leur temps et de leur compétence au service des quatre établissements de l’ensemble scolaire HAZPARNE.

Le rôle de l’OGEC est d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation du projet éducatif de l’établissement. Il oeuvre aussi au maintien et à l’amélioration  du patrimoine immobilier afin d’assurer de bonnes conditions de scolarisation à nos élèves.

Les ressources financières de l’OGEC

  • Ressources publiques : L’école étant une école privée sous contrat avec l’état, l’OGEC reçoit une aide financière de la mairie par le biais d’une convention.
  • ressources des familles : l’OGEC reçoit une contribution des familles 

Les domaines d’activités 

  • Gestion économique et financière: L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.
  • Gestion sociale : L’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.
  • Gestion immobilière: L’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires 

Les commentaires sont fermés.