Rechercher

Le temps consacré par les jeunes aux écrans de loisirs est immense et les répercussions sur la santé physique et mentale sont durables. Le phénomène est mondial, les organismes publics en charge de la santé alertent et publient des recommandations claires dans plusieurs pays. Il s’agit de préserver l’activité physique, de réduire le temps de sédentarité devant écrans et de préserver le temps et la qualité de sommeil.

L’école Sainte Thérèse s’engage dans le défi collectif des « 10 jours sans écrans de loisirs » pour la troisième fois. 

Cette crise sanitaire entraine une forme d’isolement social et une utilisation accrue des écrans. Il nous semblait donc, plus que jamais important de participer à ce projet qui permet de réfléchir sur notre relation aux écrans, de faire évoluer nos pratiques et de créer du lien social.

Le contexte sanitaire implique de notre part à tous, le strict respect des gestes barrières. Un maximum d’ateliers et activités auront lieu en extérieur. 

Voici le programme d’activités préparé par le comité de pilotage qui va mettre en relation parents, enfants et acteurs de la vie associative d’Hasparren.

Nous espérons que ce projet mettra les écrans au repos,  et permettra  aux familles de se retrouver pour des temps conviviaux autour d’activités intéressantes et divertissantes!

Voici les activités proposées par le comité de pilotage.